Comment créer une page entreprise LinkedIn en 2020 ? Guide complet !

Comment créer un page LinkedIn entreprise - Guide complet
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur pocket
Partager sur print

Comment créer une page entreprise LinkedIn en 2020 ? Guide complet !

À l’heure actuelle, LinkedIn recense plus de 660 millions de professionnels dans le monde. Cet engouement pour ce réseau n’est plus à expliquer et ses avantages ne sont plus à démontrer.

LinkedIn est désormais votre partenaire en ligne pour avoir une présence digitale efficace et booster vos résultats.

Certaines entreprises ont fait le choix d’avoir une page d’entreprise dédiée à faire connaître leur activité et leurs services auprès de la communauté.

Aujourd’hui, LinkedIn c’est 8 millions de pages d’entreprise mises en ligne.

Qu’est-ce qu’une page LinkedIn entreprise ?

S’il est devenu presque « normal » pour tout entrepreneur d’avoir un profil LinkedIn, les raisons d’une page d’entreprise paraissent moins évidentes.

Il serait donc normal que vous vous questionniez sur l’intérêt d’avoir une page LinkedIn entreprise.

Gérer son marketing sur les réseaux sociaux peut être chronophage et prendre du temps. Cela sera d’autant plus important si vous devez avoir une « double activité » sur LinkedIn.

Alors qu’est-ce qu’une page LinkedIn entreprise et pourquoi en avoir une ?

Une page d’entreprise permet de « professionnaliser » votre présence sur LinkedIn. Lier une page d’entreprise à votre profil LinkedIn permet d’ajouter de la crédibilité à votre activité et donne confiance aux utilisateurs.

Pourquoi ? Car lorsque vous créez une page d’entreprise et y ajoutez votre logo, ce dernier s’affichera aussi dans la partie « expérience » de votre profil LinkedIn et surtout de celui de vos collaborateurs.

Cela représente un intérêt de taille, car plus vous êtes crédible et inspirez la confiance, plus vous vous positionnez en tant qu’entreprise experte dans son domaine.

Si vous n’avez pas de page d’entreprise, votre logo ne sera pas affiché sur votre profil. À la place, vous aurez simplement un pictogramme gris, fade et sans couleur. Et surtout, votre entreprise ne pourra pas être vue ou consultée. Cela n’est pas très professionnel, vous en conviendrez.

Il est inutile de prendre des risques quand une simple page d’entreprise peut propulser votre crédibilité à un niveau plus élevé.

De plus, chacun des membres intéressés par votre entreprise pourra en savoir davantage sur vos services, vos produits et vos valeurs et votre activité.

Votre page LinkedIn entreprise représente également un avantage pour les demandeurs d’emploi : ils pourront facilement et rapidement retrouver toutes les offres d’emploi publiées par votre entreprise sur votre page LinkedIn et vous contacter directement via la plateforme.

Qu’est-ce qu’un page vitrine LinkedIn (LinkedIn showcase page) ?

Ce n’est plus un secret pour personne : LinkedIn déploie de nombreuses fonctionnalités pour améliorer votre présence sur son réseau.

Lancée en 2013 et conçue pour mettre en valeur votre marque d’entreprise ou vos services, une page vitrine LinkedIn n’est autre qu’une extension de votre page LinkedIn entreprise. Voyez là simplement comme un supplément à votre page entreprise principale.

Une page vitrine LinkedIn vous permet également de segmenter votre audience. Autrement dit, de vous adresser à une partie de votre audience que vous aurez ciblée spécialement pour l’un ou l’autre de vos produits ou services.

En s’abonnant à votre page vitrine, votre audience pourra suivre l’actualité des produits ou services qui l’intéresse plus particulièrement

Vous aurez donc la possibilité d’interagir avec une communauté ciblée.

Je me dois de préciser une chose : votre page vitrine n’est pas votre page d’entreprise !

Par conséquent, les deux doivent bien se distinguer.

Votre page LinkedIn entreprise présente votre activité et votre entreprise dans son ensemble. Alors qu’une page vitrine représente seulement un segment de votre activité.

Par exemple, Microsoft a une page entreprise et possède plusieurs pages vitrines dont Microsoft Office.

Bon à savoir : pour créer une page vitrine LinkedIn, vous devez avoir créé une page LinkedIn entreprise au préalable.

En effet, seul un administrateur d’une page d’entreprise peut créer une page vitrine.

L’avantage, c’est que vous pouvez avoir jusqu’à 10 extensions pour une page LinkedIn entreprise principale.

Pour que votre page vitrine LinkedIn soit efficace, vous devrez renseigner toutes les informations nécessaires de votre produit ou service, le site web dédié si vous en avez un, le secteur d’activité, etc.

Vous devrez également publier, de manière active et régulière, du contenu pertinent et relatif à ce que vous vendez.

La photo de couverture de votre page vitrine LinkedIn peut être différente de celle qui se trouve sur votre page LinkedIn entreprise.

À vous de choisir la stratégie marketing la plus pertinente.

Quels sont les objectifs d’une page LinkedIn entreprise ?

Les raisons de la création d’une page LinkedIn entreprise sont nombreuses.

Une page LinkedIn entreprise pour promouvoir largement votre entreprise

Comme je l’ai mentionné plus haut, avoir une page LinkedIn entreprise vous permet de promouvoir votre entreprise, d’augmenter la proximité avec les utilisateurs et la visibilité.

En rattachant un logo à votre page, ce dernier s’affiche également sur le profil LinkedIn de votre audience (ceux qui vous suivent), mais aussi de tous vos salariés dans leur rubrique « expériences ». Non seulement le logo est affiché, mais il redirige vers votre page. Ce qui veut dire que la portée de votre page LinkedIn entreprise est grande, puisqu’elle se propage dans des milliers de profils de votre communauté et de collaborateurs.

Si les membres de votre réseau cliquent sur le logo, ils tomberont directement sur votre page d’entreprise.

À titre d’exemple, voici la page LinkedIn entreprise de la société LinkedIn :

Page LinkedIn entreprise de LinkedIn
Page LinkedIn entreprise de LinkedIn

Une fois que votre réseau tombe sur votre page d’entreprise, ils auront accès à tout un tas d’informations utiles, comme : le secteur dans lequel vous travaillez, la date de création de votre entreprise, son siège social, les personnes qui y travaillent ainsi qu’une présentation de votre activité.

Pour connaître les dernières actus de votre entreprise, il leur suffit de cliquer sur « suivre ». Cela crée un taux d’engagement élevé donc, c’est un bon point pour vous !

En un clic, ils pourront visiter votre site web d’entreprise, ce qui augmentera votre trafic ainsi que votre référencement.

Vous voyez comment, une simple page d’entreprise, peut provoquer une réaction en chaîne et un cercle vertueux pour votre activité ?

Une page LinkedIn entreprise pour partager du contenu et engager votre communauté

L’un des autres objectifs d’une page LinkedIn entreprise, c’est de publier et partager du contenu.

Si vous êtes déjà actif sur votre profil LinkedIn, c’est bien. Mais vous devrez aussi recourir à la même énergie sur votre page d’entreprise.

De cette manière, vos followers pourront suivre toutes les news relatives à votre entreprise.

Je me répète, mais il n’y a pas de meilleure manière pour créer un lien direct avec son audience et augmenter, ainsi, le taux d’engagement.

Pour résumer, il y a trois grands objectifs à la création d’une page LinkedIn entreprise :

  1. Promouvoir son activité et son entreprise
  2. Créer et publier du contenu
  3. Attirer des followers

Comment créer une page LinkedIn entreprise ?

Maintenant que je vous ai mis l’eau à la bouche, vous avez certainement envie de savoir comment créer une page LinkedIn entreprise.

Heureusement pour vous, la procédure est simple. Voici le tutoriel de création d’une page LinkedIn entreprise :

  1. La première étape est de vous inscrire sur LinkedIn, si ce n’est pas déjà fait. Pour créer une page LinkedIn entreprise, il paraît logique que vous soyez membre.
  2. Une fois connecté à votre compte LinkedIn, cliquez sur l’onglet « produits » en haut à droite.
Création page LinkedIn entreprise

3.  Dans le menu, descendez jusqu’à « créer une page LinkedIn entreprise »

Création page LinkedIn entreprise
Création de la page LinkedIn entreprise

4.  Renseignez les données relatives à votre entreprise, le nom et personnalisez son URL.

Et voilà, votre page est créée.

Il ne vous reste plus qu’à remplir tous les champs nécessaires.

Comment créer des posts engageants sur votre page LinkedIn entreprise ?

Nous avons vu plus haut que, l’un des objectifs à la création d’une page LinkedIn entreprise, est de créer et de publier du contenu pour engager la communauté et l’inciter à s’abonner…et gagner en influence.

Publier du contenu n’est pas réservé qu’aux grand groupes. 

Vous aussi vous pouvez créer du contenu engageant !

Néanmoins, il faut faire preuve d’une stratégie marketing.

Avant toute chose, vous devez être actif et publier régulièrement du contenu pour ne pas tomber dans l’oubli.

Lire aussi: quand poster sur LinkedIn ?

En effet, une entreprise qui publie rarement du contenu perd en popularité et en visibilité.

Assurez-vous donc de publier plusieurs fois par semaine (au moins une fois par semaine si vous voulez développer votre marque !).

Pour créer du contenu qui engage, la chose à faire est d’insérer un « call to action » dans vos posts.

Un « call to action » est, en français, un appel à l’action.

Par exemple, si vous publiez de l’information relative à votre nouveau produit, vous devrez inciter les gens à découvrir votre produit.

Si votre actif n’est qu’informatif et n’est pas incitatif, pensez-vous que les internautes vont s’y intéresser de plus près ? Non. Pourquoi le feraient-ils ?

Pour que ce soit le cas, il faut leur donner envie de découvrir vos produits ou actualités, en leur parlant, notamment, de votre valeur ajoutée et de ce qu’ils pourront en retirer s’ils deviennent clients.

Un « call to action » peut aussi être un appel à visiter votre site web ou votre blog d’entreprise. 

Si votre entreprise est internationale, pensez global !

Votre entreprise est présente à l’international ?

Adaptez votre stratégie !

Pour toucher plus d’utilisateurs, je vous conseille de traduire le nom et la description de votre page LinkedIn entreprises dans les langues qui vous intéressent. A savoir que LinkedIn est traduit dans 24 langues !

L’anglais est un minimum.

Pour vous libérer du temps et rendre votre page plus efficace, il est opportun de sélectionner des référents locaux pour gérer la page dans chacun des pays choisis.

Il est évident que vous ne pourrez pas tout gérer au siège !

Que publier sur votre page LinkedIn entreprise ?

Je me répète, mais, sur une page LinkedIn entreprise, comme sur votre profil LinkedIn, il est important de publier régulièrement du contenu pertinent et attractif.

Le contenu peut prendre une forme écrite, audio ou vidéo.

Pour plus d’efficacité et moins de redondance, je vous conseille de varier entre les différents types de contenu.

Sur une page d’entreprise, vous pouvez publier :

  • Des ebooks
  • Des Slideshares ou PowerPoint
  • Des infographies
  • Des articles de blog (en particulier du votre pour augmenter votre trafic)
  • Des études de cas
  • Des rapports indépendants des chiffres de votre marché
  • Des résultats d’études
  • Des articles tutoriels qui apprennent « comment faire… »
  • Des visuels
  • Des posts à thèmes avec un hashtag
  • Etc.

Les possibilités ne manquent pas pour séduire et rendre accro votre audience alors allez y sans modération ! Quoi que… attention à ne pas spammer vos followers avec plus d’une à deux publications par jour

L’idée est de faire de la qualité pour inciter au partage plutôt que de la quantité. Alors demandez-vous : est-ce que ce contenu est pertinent ?

Page LinkedIn entreprise : les bonnes pratiques

Je vous ai déjà donné pas mal de conseils tout au long de cet article.

Mais il reste encore quelques bonnes pratiques à connaître pour une page LinkedIn entreprise optimale.

1. Soyez synthétique. Lorsque vous publiez du contenu, il est inutile qu’il soit trop long. Vous risqueriez de perdre les utilisateurs et de ne pas parvenir au résultat escompté.

2.  Partagez votre meilleur contenu ! Ne publiez pas pour publier. Ayant du contenu vraiment intéressant et à forte valeur ajoutée à partager.

3.  Soyez visuel ! LinkedIn dit souvent que : « le visuel est le nouveau titre ».

4.  Respectez la règle des 4-1-1. Vous pouvez parler de vos produits, mais je vous déconseille d’en parler tous les jours afin que vos abonnés n’aient pas le sentiment d’être poussés à l’achat. Variez vos publications entre des posts informatifs, éducatifs, divertissants et promotionnels. Alternez toujours entre les promotions « soft » (invitation à un séminaire ou à lire un article de blog par exemple) et les promotions « hard » (un appel à l’action direct pour en savoir plus sur un produit ou un service que vous vendez)

5.  Utilisez des liens trackés pour avoir des statistiques sur vos contenus. Ainsi vous pourrez savoir quel type de contenu est le plus populaire ou le plus partagé.

6.  Épinglez en vedette vos meilleurs contenus

7.  Utilisez le web comme un laboratoire. Testez différentes méthodes, analysez et tirez-en les conclusions.

8.  La méthode organique est satisfaisante, mais pour obtenir plus de résultats, utilisez LinkedIn Ads.

Page LinkedIn entreprise : est-ce payant ?

Il existe quelques méthodes pour vous aider à développer une audience qualifiée. Certaines gratuites, mais d’autres payantes… Oui, si vous souhaitez avoir des followers et gagner de nouvelles personnes cibles dans votre audience, utiliser LinkedIn Ads peut réellement vous aider à gagner une audience qualifiée. Voici donc les différents moyens de développer votre audience de manière gratuite et payante.

Comment développer une audience qualifiée avec votre page LinkedIn entreprise ?

1. LinkedIn Sponsored Content

LinkedIn Sponsored Content est l’un des outils les plus efficaces pour cela. Il vous permet de cibler l’audience idéale pour faire grossir votre communauté.

Avec LinkedIn Sponsored Content, vous pouvez créer des campagnes publicitaires et publiez des nouvelles qui s’afficheront sur la page entreprise pour attirer de nouveaux abonnés à votre page LinkedIn entreprise.

L’avantage, c’est que vous allez pouvoir toucher une audience très ciblée par rapport à un produit ou un service.

Le désavantage, c’est que cette méthode est payante.

Pour créer des campagnes avec LinkedIn Sponsored Content, cliquez sur cet article de LinkedIn Assistance : creation-de-campagnes-sponsored-content-linkedin?lang=fr

2.  LinkedIn Direct Sponsored Content

À côté de LinkedIn Sponsored Content, il y a également LinkedIn Direct Sponsored Content.

3.  Quelle est la différence majeure entre LinkedIn Sponsored Content et LinkedIn Direct Sponsored Content ?

Avec LinkedIn sponsored Content, vos nouvelles apparaissent sur la page LinkedIn entreprise.

À l’inverse, avec LinkedIn Direct Sponsored Content, les nouvelles n’apparaissent pas sur votre page entreprise…

Cela permet à un annonceur de diffuser des nouvelles de l’entreprise en dehors de votre page LinkedIn entreprise.

Ainsi, il peut publier des nouvelles de l’entreprise sur le flux de nouvelles dans la page d’accueil LinkedIn sans qu’elles se retrouvent, au préalable, sur la page LinkedIn entreprise ou sur la page vitrine.

Pour les membres, cela apparaît comme du contenu sponsorisé d’une entreprise directement dans leur flux d’actualité.

Avec LinkedIn Direct Sponsored Content, vous augmentez votre visibilité en dehors de votre page et gagnez des followers qualifiés (et des leads).

4.  Partagez vos meilleurs contenus

Au risque de me répéter une nouvelle fois, pour attirer une audience de qualité, prenez soin d’elle ! Ayez une réelle envie de l’aider à résoudre ses problématiques et de lui apporter une valeur ajoutée en créant du contenu pertinent.

5.  Incitez vos collaborateurs à partager

Il est possible que vos salariés aient 10x plus de connexions que votre entreprise sur sa page LinkedIn.

Et, c’est normal ! Si vous êtes une petite ou moyenne entreprise, ce sera certainement votre cas. Car les personnes préfèrent parler à des humais qu’à un logo.

Pour gagner en crédibilité et en visibilité, n’hésitez pas à inciter vos collaborateurs à partager et à s’abonner à la page LinkedIn entreprise.

Aussi, assurez-vous que leur profil LinkedIn soit connecté à la page d’entreprise.

Check-list d’un bon post LinkedIn entreprise

  • Ajoutez votre point de vue
  • Inclure un appel à l’action
  • Restez synthétique : moins de 160 caractères
  • Posez une question
  • Toujours mettre du rich media : d’après Google, le « Rich media est un terme de publicité numérique désignant une annonce qui intègre des fonctionnalités avancées telles qu’une vidéo, du son ou d’autres éléments qui incitent les internautes à interagir avec le contenu. ». « Dans le cas des annonces textuelles et graphiques, le message publicitaire passe, respectivement, par des mots et des images. Le format rich media permet d’interagir avec l’annonce de nombreuses manières : en la dépliant, en la faisant flotter, etc. »
  • Aligner le contenu avec les attentes de votre cible
  • Inclure des chiffres clés ou des citations
  • Engagez votre audience dans les commentaires
  • Augmentez la portée en sponsorisant votre meilleur contenu
  • Anticipez et planifiez avec un calendrier de publications

Conclusion

Avoir une page LinkedIn entreprise est un avantage de taille pour faire connaître votre activité, être en lien avec vos utilisateurs et salariés, attirer de nouveaux abonnés et augmenter le taux de confiance et d’engagement.

Connaissez votre audience et partagez-lui le meilleur de votre contenu pour booster vos résultats sur LinkedIn grâce à votre page d’entreprise.

Maintenant que vous avez un page LinkedIn entreprise, il est temps de suivre mes 10 conseils pour avoir plus d’abonnés sur votre page LinkedIn entreprise.

Vous avez des questions sur les pages LinkedIn entreprise ? Vous souhaitez être accompagné dans sa mise en place, son optimisation ? Vous souhaitez de l’aide pour faire grandir le nombre de vos followers ? Contactez-moi.

Yannick BOUISSIERE

Formateur LinkedInCoach LinkedIn

Partagez cet article avec votre réseau

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur pocket
Partager sur email
Partager sur print
Yannick BOUISSIERE

Yannick BOUISSIERE

Bonjour !
Je vous partage mes meilleurs conseils et astuces pour (vous vendre) avec LinkedIn.
Ma mission de vie est de vous accompagner dans l'atteinte de votre objectif professionnel grâce au marketing et à LinkedIn.

J'accompagne et forme :
1. les professionnels qui veulent des clients grâce à LinkedIn,
2. les talents qui recherchent l'emploi de leur rêve et,
3. les recruteurs pour qu'ils sourcent et recrutent les meilleurs talents.

Voici mes solutions.

Et si vous découvrez pour la première fois, commencez ici : recevoir mes conseils par email.

Bonne lecture !
Yannick BOUISSIERE

Expert LinkedIn - Fondateur de Linkinfluent

Un profil LinkedIn 50X plus influent

mon guide

pour avoir un profil jusqu'à

Check-list profil LinkedIn Parfait de Linkinfluent

100% gratuit. Confidentialité. Pas de spam.​

7 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Yannick BOUISSIERE 2018-2019. Tous droits réservés.

Un profil LinkedIn 50X plus influent

mon guide

pour avoir un profil

Profil LinkedIn parfait

100% gratuit. Confidentialité. Pas de spam.​