LinkedOut : quand votre réseau LinkedIn vient en aide à ceux qui n’en ont pas

LinkedOut: le LinkedIn de la solidarité
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur pocket
Partager sur print

LinkedOut : quand votre réseau LinkedIn vient en aide aux personnes défavorisées

Et si votre réseau LinkedIn changeait la vie de quelqu’un ?

Dans un monde professionnel parfois difficile, où la concurrence est rude et où chacun aimerait tirer la couverture à soi, certains se démarquent en renversant les codes. C’est le cas de l’initiative LinkedOut, un concept fondé par l’association Entourage, qui vise à insérer les personnes précaires, voire sans-abri, dans le monde du travail. En partageant les CV de ces personnes démunies et privées de tout contact professionnel, souvent stigmatisées et exclues de la société en règle générale, les membres du réseau LinkedIn peuvent leur venir en aide en utilisant la diffusion.

D’un simple clic, il est possible de partager sur ses propres réseaux les candidatures des gens défavorisés, au parcours de vie difficile. Le slogan de LinkedOut ? « Partagez votre réseau à ceux qui n’en ont pas. ». L’association Entourage a nommé son initiative LinkedOut, pour faire échos à LinkedIn, car l’association est convaincue du potentiel du premier réseau social professionnel du monde. Être sur LinkedIn, c’est être visible. Et être plus visible, c’est augmenter ses chances de trouver un emploi.

L’objectif de l’association est de transformer les « Out » en « In ». Les valeurs humanistes et profondément solidaires de LinkedOut sont inspirantes et sont un formidable élan d’espoir. Sur LinkedIn, il est coutume de voir des publications qui prônent la réussite pour tous. LinkedOut en est la plus belle preuve : le mot « tous » n’englobe pas que les cadres, dirigeants, salariés ou étudiants. Inclure les personnes qui ont été exclues, aider la réinsertion d’hommes et de femmes qu’un accident a éloignés du monde du travail, offrir de la visibilité à ceux qui font fuir les regards, n’y a-t-il pas de plus noble utilisation de LinkedIn ?

Les profils ? Des hommes et des femmes aux parcours difficiles, qui ont tout perdu, qui ont fui une grande misère pour en retrouver une autre à peine moins grande, qui logent dans des centres sociaux ou directement dans la rue, et qui cherchent « un job pour s’en sortir ». Tout simplement. On est loin des objectifs rencontrés habituellement sur LinkedIn, et qui parlent de « booster les ventes », « développer son réseau professionnel » ou encore « faire du personal branding ». Avec LinkedOut, LinkedIn peut aider des personnes « à s’en sortir ». L’adjectif social pour le réseau prend alors tout son sens.

Chaque candidat est soutenu et coaché par un bénévole de l’association Entourage qui a reçu une formation spéciale, pour que la réinsertion se passe sous les meilleures auspices. Soutenu par Randstad, agence d’intérim, LinkedOut est un projet aux motivations humanistes, qui a compris que le monde du travail est essentiel pour recréer du lien social et une identité propre aux personnes qui n’ont plus rien.

Rendez-vous sur le site de LinkedOut pour en savoir plus, découvrir les profils de ces personnes qui méritent la reconnaissance sociale en tant qu’individus, et partager leurs candidatures sur LinkedIn en un clic !

Partagez cet article avec votre réseau

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur pocket
Partager sur email
Partager sur print
Yannick BOUISSIERE

Yannick BOUISSIERE

Bonjour !
Je vous partage mes meilleurs conseils et astuces pour (vous vendre) avec LinkedIn.
Ma mission de vie est de vous accompagner dans l'atteinte de votre objectif professionnel grâce au marketing et à LinkedIn.

J'accompagne et forme :
1. les professionnels qui veulent des clients grâce à LinkedIn,
2. les talents qui recherchent l'emploi de leur rêve et,
3. les recruteurs pour qu'ils sourcent et recrutent les meilleurs talents.

Voici mes solutions.

Et si vous découvrez pour la première fois, commencez ici : recevoir mes conseils par email.

Bonne lecture !
Yannick BOUISSIERE

Expert LinkedIn - Fondateur de Linkinfluent

Un profil LinkedIn 50X plus influent

mon guide

pour avoir un profil jusqu'à

Check-list profil LinkedIn Parfait de Linkinfluent

100% gratuit. Confidentialité. Pas de spam.​

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Yannick BOUISSIERE 2018-2019. Tous droits réservés.

Un profil LinkedIn 50X plus influent

mon guide

pour avoir un profil

Profil LinkedIn parfait

100% gratuit. Confidentialité. Pas de spam.​