LinkedIn Live : comment diffuser en direct en vidéo Sur LinkedIn ?

LinkedIn Live tutoriel

Sommaire

Sommaire

LinkedIn Live : comment diffuser en direct en vidéo sur LinkedIn ?

Au sommaire :

YES, je l’attendais avec impatience ! Il est désormais possible de faire des vidéos en live sur LinkedIn avec la toute dernière fonctionnalité de la plateforme : LinkedIn Live. Une option qui n’est plus réservée à Facebook, YouTube ou Twitter. Vous pouvez maintenant profiter de cet avantage pour réaliser vos vidéos professionnelles en live sur LinkedIn. Il est vrai que la plateforme a mis du temps pour sortir son service de vidéo en direct par rapport aux autres réseaux sociaux. Mais ça valait vraiment le coup d’attendre. LinkedIn Live est aujourd’hui une solution finie qui offre une belle qualité d’image, des échanges en instantanés et des statistiques. Avec LinkedIn Live, vous faites des vidéos de qualité professionnelle pour le plaisir de votre public.

Si vous souhaitez faire de la vidéo en direct sur LinkedIn et que vous ne savez pas par où commencer, je vous explique tout dans cet article. J’ai créé ce guide complet pour vous accompagner à faire vos premiers pas avec LinkedIn Live. Nous verrons :

  • pourquoi faire des vidéos en live avec LinkedIn Live ;
  • les étapes pour diffuser en direct une vidéo avec LinkedIn Live ;
  • les bonnes pratiques pour réussir vos diffusions en direct ;
  • et des idées de contenus pour vos vidéos.

LinkedIn Live : Pourquoi faire des vidéos en live ?

LinkedIn Live : qu’est-ce que c’est ?

LinkedIn Live est une option de diffusion en direct. C’est-à-dire que votre contenu vidéo est diffusé en temps réel sur LinkedIn. Cette fonctionnalité est disponible pour votre profil LinkedIn personnel et/ou votre page LinkedIn entreprise. Les diffusions peuvent être proposées à des groupes ciblés ou pour l’ensemble de la communauté. Ils permettent aux utilisateurs connectés d’interagir directement avec vous. Ils peuvent vous poser des questions et vous donner leurs avis en temps réel. Vous leur répondez en live créant ainsi une vraie relation.

Grâce au direct, LinkedIn Live permet d’émettre différents types de contenus : des conférences, des interviews, des présentations de produits, des conseils, des tutoriels, des sessions de questions-réponses, etc. Le gros avantage est que cette diffusion est en complète interaction avec votre public !

LinkedIn Live : Pourquoi faire de la vidéo en direct ?

Vous savez qu’aujourd’hui sur Internet la vidéo est le contenu le plus regardé et le plus partagé ? Mais savez-vous que si la vidéo est en DIRECT, elle est beaucoup plus appréciée et déclenche plus d’engagement ? LinkedIn annonce que les LinkedIn Live génèrent 7 fois plus de réactions et obtiennent 24 fois plus de commentaires que les vidéos standards. Les spectateurs préfèrent nettement les live. Mais pourquoi un tel engouement pour la vidéo en direct ?

Premièrement pour l’authenticité ! En direct, il n’y a pas de filtre et pas de montage vidéo. Vous êtes vous-même ! Vous vous montrez réellement comment vous êtes dans la vie de tous les jours. C’est cette insertion dans la réalité qui plaît aux personnes. Ils recherchent le naturel et le vrai.

Et deuxièmement pour l’échange en temps réel. C’est vrai que les posts et les publications de vidéos sur LinkedIn génèrent déjà des échanges sous forme de commentaires et de réactions LinkedIn. Mais, avec le direct, vous entrez dans une sphère supérieure. En effet, vous répondez immédiatement aux commentaires, comme dans une vraie discussion en face à face. Les gens apprécient cette proximité qui rend la relation plus humaine.

Authenticité, interactions en temps réel, les LinkedIn Live suscitent un plus grand engagement. Je vous rappelle que plus vous avez des réactions à vos contenus, plus vous augmentez leurs portées, c’est en tout cas ce qui plaît à l’algorithme de LinkedIn. Cette augmentation de visibilité consolide votre autorité sur la plateforme et vous aide dans votre marketing personnel. Faire des vidéos en direct devient alors l’atout majeur pour votre stratégie de présence sur LinkedIn. De plus, vous donnez une image très professionnelle à votre message.

J’espère que comme moi, vous êtes convaincu de l’intérêt de faire des LinkedIn Live.

Pourquoi faire de la vidéo en direct : à retenir 

  • LinkedIn Live permet de diffuser des vidéos en direct depuis votre profil personnel ou votre page entreprise vers des groupes ciblés ou le feed.
  • LinkedIn Live génère 7 fois plus de réactions et 24 fois plus de commentaires que les vidéos standards.
  • LinkedIn Live favorise l’engagement grâce à l’authenticité et les échanges générés par le direct.

LinkedIn Live : comment diffuser en direct une vidéo

LinkedIn Live : étape 1 – obtenir votre approbation pour l’utiliser

LinkedIn Live s’utilise à partir d’un compte enregistré sur la plateforme. Si vous n’avez pas de compte, suivez mes conseils pour avoir un profil parfait ou pour créer une page entreprise.

Ensuite, vous devez obtenir l’approbation de la plateforme en remplissant un formulaire en ligne. Dans cette demande, vous définissez si vous souhaitez l’accès pour une page ou un profil. Une fois accepté, vous recevez un email qui vous dirige vers les outils tiers nécessaires à LinkedIn Live. 

LinkedIn Live : étape 2 – choisir un logiciel tiers

L’utilisation de LinkedIn Live n’est possible qu’avec l’emploi d’un outil tiers. C’est un logiciel de streaming qui permet de faire de la vidéo en ligne. Les coûts et les frais associés à ces outils sont à votre charge. Mais rassurez-vous certains sont très bons et gratuits. LinkedIn s’est associé aux solutions suivantes :

Tous ces outils n’offrent pas les mêmes avantages. Personnellement, je vous recommande Restream pour sa facilité d’utilisation. Il est compatible sur ordinateur et mobile. Restream est une solution multi-plateforme, c’est-à-dire qu’il vous permet de partager vos vidéos en direct sur plusieurs réseaux en même temps sur la version payante.

La version gratuite de Restream est très intéressante car elle vous permet de diffuser sur plus de 30 plateformes, 1 canal à la fois. C’est donc une solution gratuite idéale pour vos LinkedIn Live. Je vous explique tout de suite, comment connecter LinkedIn et Restream.

LinkedIn Live : étape 3 – connecter LinkedIn à Restream 

Pour connecter facilement Restream à LinkedIn, suivez les étapes suivantes :

1.     rendez-vous sur https://restream.io/ et créez un compte si vous n’en avez pas ;

LinkedIn Live restream
LinkedIn Live restream

2.     à partir du tableau de bord de Resteam, cliquez sur « Add channel » ;

LinkedIn Live : créer compte Restream
LinkedIn Live : créer compte Restream

3.     sélectionnez LinkedIn dans la liste des options proposées ;

LinkedIn Live : connecter Restream et LinkedIn
LinkedIn Live : connecter Restream et LinkedIn

4.     enfin cliquez sur « Connect LinkedIn » pour lier le compte. Vous serez redirigé vers LinkedIn où vous pourrez vous connecter avec vos identifiants habituels ;

LinkedIn Live : connecter Restream et LinkedIn
LinkedIn Live : connecter Restream et LinkedIn

5.     cliquez ensuite sur « Autoriser » pour permettre l’accès aux zones nécessaires à l’utilisation de Restream.

LinkedIn Live : autoriser Restream
LinkedIn Live : autoriser Restream à accéder à certains paramètres

Voilà, vos comptes Restream et LinkedIn sont maintenant connectés. Je vous conseille de synchroniser également votre téléphone.

LinkedIn Live : étape 4 – diffuser votre premier direct vidéo

Vous avez trois solutions possibles pour diffuser votre premier direct. Chaque solution dépend de votre matériel. Vous pouvez :

Je vous détaille de suite ces 3 options.

LinkedIn Live avec juste une webcam

C’est la méthode la plus simple et la plus facile à mettre en œuvre. Il vous suffit d’utiliser la webcam de votre ordinateur portable. Pour cela, Restream a tout prévu : vous avez juste à utiliser le service « WEBCAM » que vous trouvez en haut à droite du tableau de bord. 

LinkedIn Live : webcam
LinkedIn Live : webcam

Une fois que vous avez accepté l’accès à votre micro et votre caméra, cliquez sur le bouton « Go Live » et le direct commence aussitôt ! 

LinkedIn Live : commencer à diffuser
LinkedIn Live : commencer à diffuser

Pour mettre fin à votre vidéo en live, cliquez sur « Finish ». LinkedIn publie votre vidéo dans l’activité récente de votre compte.

LinkedIn Live : stopper la diffusion
LinkedIn Live : stopper la diffusion

LinkedIn Live avec un téléphone portable

Les caméras des smartphones sont de plus en plus performantes ce qui vous permet de réaliser de bonnes vidéos avec votre téléphone. Pour Android ou Iphone, il faut connecter Restream à une application gratuite disponible sous Apple Store et Play Store. Le service client de Restream recommande d’utiliser Streamlabs ou Larix. 

Je vous explique ci-dessous comment configurer facilement Streamlabs sur votre mobile. 

Streamlabs - application mobile
Streamlabs – application mobile

Suivez les étapes suivantes pour y parvenir facilement :

1. ouvrez Restream sur votre mobile, à partir du tableau de bord de Restream, copiez le lien RTMP en cliquant sur “Copy link for mobile” ;

LinkedIn Live : diffuser avec un mobile
LinkedIn Live : diffuser avec un mobile

2. à partir du tableau de bord de Streamlabs, cliquez sur “other plateforms” ;

LinkedIn Live : Restream sur mobile
LinkedIn Live : Restream sur mobile

3. collez le lien RTMP ;

Restream sur mobile : lien RTMP
Restream sur mobile : lien RTMP

4. Ensuite revenez à Restream et copiez la clé de streaming ;

5. et collez cette clé juste en dessous du lien RTMP dans Streamlabs, puis cliquez sur “CONTINUE” et sur “ENABLE CAMERA & MIC” ;

Restream sur mobile : connecter caméra et micro
Restream sur mobile : connecter caméra et micro

6. cliquez sur le bouton “Live” pour démarrer votre vidéo avec votre téléphone portable ;

Restream sur mobile : commencer à diffuser
Restream sur mobile : commencer à diffuser

A partir du tableau de bord de Restream, vous voyez votre live se diffuser sur LinkedIn. A la fin de votre vidéo, LinkedIn la publie dans l’activité récente de votre compte.

LinkedIn Live avec un équipement vidéo de meilleure qualité

C’est la solution à privilégier si vous souhaitez un résultat plus professionnel. Dans ce cas, utilisez une caméra de meilleure de qualité ou un équipement vidéo. Je vous recommande la lecture de l’article dédié : quel matériel vidéo pour LinkedIn et YouTube ?

Dans ce cas, il faut installer un logiciel d’encodage. Je vous recommande Open Broadcaster Software (OBS) Studio qui est gratuit et open source. Voici les étapes à suivre pour diffuser sur LinkedIn Live :

1. téléchargez et installez OBS Studio sur https://obsproject.com/ ;

LinkedIn Live avec OBS studio
LinkedIn Live avec OBS studio

2. cliquez sur “optimiser pour la diffusion en direct, l’enregistrement est secondaire” ;

OBS Studio : configuration automatique
OBS Studio : configuration automatique

3. connectez Restream et OBS Studio, en choisissant Restream.io – RTMP dans la liste proposée ;

OBS Studio : configuration automatique
OBS Studio : configuration automatique

4. cliquez sur « Récupérer la clé de stream» ;

OBS Studio : clé de streaming
OBS Studio : clé de streaming

5. à partir du tableau de bord de Restream, copiez la clé de streaming “Stream Key” ;

Restream : copier la clé de streaming
Restream : copier la clé de streaming

6. et collez la clé dans OBS Studio ;

OBS Studio : clé de streaming
OBS Studio : clé de streaming

7. configurez OBS Studio en cliquant sur « + » en bas de l’écran dans la zone “Sources” ;

OBS Studio : Sources
OBS Studio : Sources

8.  dans la liste déroulante, choisissez “Périphérique de capture vidéo” pour autoriser votre caméra ;

OBS Studio : Périphérique de capture vidéo
OBS Studio : Périphérique de capture vidéo

9. démarrez votre live en cliquant sur “Commencer le streaming”.

LinkedIn Live : commencer le streaming avec OBS Studio
LinkedIn Live : commencer le streaming avec OBS Studio

A partir du tableau de Restream, vous voyez votre live se diffuser sur LinkedIn. A la fin de votre live, cliquez sur “arrêter le streaming” sur OBS Studio.

Diffuser en direct sur LinkedIn : à retenir

  • L’utilisation d’outil tiers est indispensable pour diffuser des vidéos en direct sur LinkedIn.
  • Restream est un logiciel de diffusion multiplateforme gratuit et idéal pour LinkedIn Live.
  • LinkedIn Live peut s’opérer à partir de votre webcam, de votre téléphone portable ou avec un équipement vidéo professionnel.

LinkedIn Live : Les bonnes pratiques pour réussir vos vidéos live 

LinkedIn Live : Optimisez votre installation

Vous vous en doutez : pour que la qualité de votre vidéo soit au rendez-vous, il faut prendre quelques précautions. Notamment sur le matériel que vous utilisez pour vous filmer. Voici la liste des équipements à prévoir :

Une caméra :

Vous pouvez utiliser votre webcam (Aukey ou Logitech), investir dans un appareil plus performant, ou utiliser votre smartphone. Si vous optez pour votre mobile, souvenez-vous d’utiliser la ou les caméras arrière qui sont de meilleure qualité que le mode selfie et mettez l’appareil en position paysage.

Un trépied :

Il permet à votre caméra ou votre smartphone de rester stable et d’éviter les tremblements. De plus, vous avez les mains libres pour être plus naturel à l’écran. N’installez pas votre trépied trop proche de vous et réglez la caméra pour être bien cadré. Pensez à soigner l’arrière-plan de votre vidéo. Si vous êtes chez vous, installez des livres ou une plante et mettez-vous devant un fond sobre et professionnel.

Un micro :

La qualité du son est essentielle pour favoriser une bonne expérience à votre public. Elle assure 60% du succès d’une vidéo ! Je vous conseille d’utiliser un micro-cravate sans fil ou un micro à condensateur à brancher à cotre ordinateur. Assurez-vous de vous installer dans un endroit pas trop bruyant pour éviter toutes distractions. N’oubliez pas de faire des essais audio avant votre LinkedIn Live !

L’éclairage :

La lumière naturelle est la meilleure ! Donc, si vous souhaitez faire des lives avec votre smartphone à l’extérieur, c’est parfait. Sinon, vous pouvez investir dans des éclairages LED qui offrent une bonne lumière à l’intérieur. Filmez-vous face à la lumière et évitez la lumière venant d’un côté.

Si vous souhaitez des références pour investir dans du bon matériel, je vous invite à lire mon article sur le meilleur matériel vidéo pour des résultats professionnels.

LinkedIn Live : Faites-vous aider par une deuxième personne

Je vous recommande vivement de réaliser vos LinkedIn Live avec l’aide d’une deuxième personne auprès de vous. Pendant que vous êtes à l’écran concentré à donner le meilleur de vous-même pour vos téléspectateurs, votre partenaire vous seconde.

Donnez à votre collègue un accès administrateur pour qu’il puisse modérer les conversations. Il surveille votre flux, suit les commentaires et y répond directement. Certaines questions sont mises de côté pour la session des réponses à l’oral (en fin de streaming). Pour vous faciliter le travail, votre partenaire peut réécrire les questions sur un papier et vous le remettre au bon moment.

LinkedIn Live : Travaillez et préparez votre sujet en amont

Ne vous lancez pas sur un LinkedIn Live sans l’avoir préparé. LinkedIn est un réseau social professionnel, on attend de vous des contenus pertinents et adaptés. Comme pour chaque publication sur la plateforme, pensez à apporter de la valeur et à donner du contenu de qualité.

Choisissez 1 seul sujet pour votre live et prévoyez un discours de 18 – 20 minutes. Votre message doit répondre à la promesse de votre Linkedin Live. Par exemple, si vous avez décidé de donner les 3 bons conseils pour (…) assurez-vous de bien donner 3 conseils !

Faites un plan sur papier et notez seulement les idées clés pour vous guider pendant votre direct. N’écrivez pas des phrases complètes pour vous laisser la place à l’improvisation. Ceci vous permet de rester le plus naturel possible lors de votre direct.

Entrainez-vous et répétez votre discours pour être plus à l’aise le jour J. En vous préparant, vous vérifiez le temps de la présentation et vous vous appropriez compétemment votre message. Plus vous serez à l’aise avec votre discours, plus vous éviterez les « euh » et les blancs. Ceux-ci dégradent la qualité de votre vidéo et donnent une image moins professionnelle.

Faîte la promotion de votre LinkedIn Live à l’avance. Postez sur votre fil d’actualité la date, l’heure et le sujet de votre Live quelques jours avant pour informer votre audience. Vous insérez l’hashtag #LikedInLive à la description de votre vidéo pour toucher un plus grand public. Si vous avez besoin d’augmenter votre audience, je vous accompagne dans votre prospection pour récolter des leads.

LinkedIn Live : Les conseils pour réussir votre live

Voilà, si vous avez bien suivi mes précédents conseils pour vous équiper, vous installer et vous préparer, vous êtes prêt pour votre premier LinkedIn Live. Maintenant, je vais vous livrer toutes mes astuces pour capter votre audience et réussir votre diffusion.

Pendant toute la durée du live, soignez votre posture

Restez face à la caméra et regardez au maximum en face de vous. Souriez et restez vous-même. Être en direct montre votre personnalité à votre audience. Ne cherchez pas à tricher et restez naturel. Et si vous vous trompez ou vous emmêlez ce n’est pas grave. Reprenez-vous et gérez l’incident de façon professionnelle. C’est votre authenticité qui plaît aux personnes qui vous regardent.

En début de live, présentez-vous et introduisez le sujet du jour.

Même s’il y a peu de personnes de connectées au début, commencez à parler et à donner tout de suite de l’information. Pensez à la rediffusion de votre vidéo qui ne doit pas présenter de blanc en début. N’hésitez pas à représenter le sujet au bout de quelques minutes si vous constatez l’apparition de nouveaux téléspectateurs. Par exemple : « pour les personnes qui nous rejoignent, aujourd’hui dans ce live nous parlons de… »

Pendant le live, parlez à vos spectateurs comme s’ils étaient réellement en face de vous.

Soyez vrai ! N’oubliez pas d’encourager l’engagement en invitant à cliquer sur les boutons « J’aime », « J’adore », « Bravo », et « Partager ». Ceci permet une meilleure visibilité de votre vidéo pendant et après le direct. Il faut aussi motiver les commentaires : posez des questions simples et invitez votre public à répondre dans les commentaires. N’oubliez pas de leur demander des questions : « posez-moi vos questions en commentaires, j’y répondrai à la fin de la vidéo ».

A la fin du live, prenez le temps de répondre à vos commentaires et aux questions posées. Mentionnez le nom de l’auteur de la question, par ex : « Julie me demande (…) ». Avant de quitter le live, introduisez un appel à l’action « rejoignez-moi la semaine prochaine pour mon prochain live », « dites-moi quel thème souhaitez-vous que j’aborde prochainement ? », etc.

LinkedIn live : ce qu’il ne faut pas faire

Pour le moment, LinkedIn ne souhaite PAS que vous effectuiez l’une des actions suivantes :

Pas de vidéo trop promotionnelle de vente de vos services ou produits :

Il faut favoriser les tutoriels, les interviews d’expert, les évènements, les lancements de produits, etc. Vous devez rester dans le marketing de contenu et ne pas faire la publicité ou la sur-promotion de vos produits et/ou services.

Pas de Linkedin Live trop court

Tout ce qui est inférieur à 10-15 minutes doit être réservé à la vidéo LinkedIn native. Il faut un temps suffisant pour permettre de l’échange et de l’interaction avec votre audience. Si vous coupez trop tôt votre vidéo, vous n’avez pas la possibilité d’engager de discussion avec votre public. Privilégiez donc les sujets qui suscitent des réactions, des commentaires et des questionnements.

Pas de logos en plein écran 

Encore une fois, les LinkedIn Live sont là pour donner du contenu non promotionnel et pour favoriser les échanges en temps réel. Vous êtes autorisé à placer votre logo en petit dans le coin pour qu’il ne prenne pas tout l’écran.

Pas de longs écrans « Live dans 20 min » qui font attendre votre public

LinkedIn recommande de ne pas laisser vos téléspectateurs attendre (1 à 2 minutes maximum). Restez avec votre public jusqu’au bout et coupez votre diffusion à la fin du temps d’échange.

Aucun contenu non professionnel

N’oubliez pas que LinkedIn est un réseau social professionnel et que votre contenu est visible publiquement. Tout ce que vous publiez doit rester approprié pour LinkedIn. Restez pro ! Cette recommandation est valable pour TOUTES vos publications et vidéos sur la plateforme. Je vous recommande de suivre mes conseils pour ne pas être sanctionné par l’algorithme de LinkedIn.

Aucune vidéo préenregistrée

Tous les LinkedIn Live doivent être en direct et en temps réel. Le but de LinkedIn Live est d’interagir de façon authentique avec votre audience. Si vous souhaitez publier une vidéo native, vous pouvez suivre mon tutoriel pour poster une vidéo sur LinkedIn.

LinkedIn Live : on mesure et on capitalise après le live

Votre LinkedIn Live en direct est terminé, bravo ! Il faut maintenant mesurer les performances et suivre vos statistiques. Si vous avez diffusé votre vidéo depuis votre profil personnel, vous trouverez les statistiques sous votre vidéo. Pour les pages « entreprise », rendez-vous sur l’onglet « Analytics » en haut de votre écran.

Je vous recommande de regarder :

  • Les statistiques de votre live : Le nombre de personnes en simultanées et le nombre total de minutes regardées ;
  • les mesures d’engagement : nombre de « J’aime », de commentaires et de partage ;
  • et la portée votre live : le nombre de personnes qui ont regardées la vidéo, en direct et en replay. LinkedIn compte 1 vue à partir de 3 secondes de visionnage.

Repassez en revue tous les commentaires publiés. Si cela est pertinent, répondez à ceux dont vous n’avez pas pu répondre en direct. Récupérer des questions qui pourront vous servir de sujet pour un prochain live.

Les astuces pour un LinkedIn Live réussi : à retenir

  • Pour réussir votre LinkedIn Live, un minimum d’équipement vidéo et d’organisation est nécessaire : caméra, trépied, micro, éclairage, assistance d’une deuxième personne.
  • Préparez votre événement en amont :  travaillez votre sujet et promouvez votre LinkedIn Live sur votre fil d’actualité plusieurs jours avant.
  • Pendant le Live, restez naturel et encouragez l’engagement avec votre public.

LinkedIn Live : des idées de contenus

Imaginez LinkedIn Live comme un nouveau canal de diffusion de vos messages. Vous avez la possibilité de transposer vos contenus actuels de façon interactive ou en créer de nouveaux. Le potentiel est illimité et voici quelques idées de sujets pour vos vidéos.

Organiser une session de questions-réponses

LinkedIn Live vous donne la possibilité d’interagir avec votre public. Une façon simple d’utiliser la vidéo en direct est d’organiser un moment d’échange. Vous répondez instantanément aux questions que vous pose votre communauté. Si vous avez des interrogations récurrentes de vos clients ou de vos abonnés, c’est une bonne occasion pour les satisfaire.

Donner des conseils ou un tutoriel

Les tutoriels sont les formats les plus utilisés en vidéo. Pourquoi ne pas le faire en live ? cela permet de réagir directement aux interrogations et incompréhensions. Par exemple vous remontez un passage non compris par le public. Le tutoriel vidéo est une solution idéale pour un logiciel.

Partager vos évènements en direct sur LinkedIn

Si vous participez ou organisez un évènement (salon, foire, séminaire, cérémonie, etc.), LinkedIn Live vous offre la possibilité de le partager en direct. Ainsi, vous touchez un plus grand public et vous donnez à votre évènement plus de portée. Voici des suggestions à diffuser : interviewez un orateur ou un participant, retransmettez un discours, montrez les coulisses de votre stand, donnez un aperçu de l’ambiance, etc.

Présenter votre équipe et votre lieu de travail

Vos clients apprécieront de mettre des visages sur des noms. Organisez une vidéo en direct où chacun de vos collaborateurs fait une mini-présentation. Vos spectateurs les questionnent directement. Profitez-en pour montrer les coulisses de vos bureaux et dévoiler la culture de votre lieu de travail. Vous créez ainsi de la proximité avec vos clients.

Annoncer un nouveau produit ou service

Le live est la meilleure façon de lancer un nouveau produit ou service. Vous serez enthousiasmé de faire ce lancement devant votre audience. Si c’est un nouveau produit, faites une démonstration en public. Montrez comment on l’utilise et comment il fonctionne. Expliquez tous les avantages et répondez instantanément aux interrogations.

Interviewer un expert

L’interview est un vecteur de communication très efficace. Interviewer en direct un expert, un influenceur ou un mentor, est le meilleur moyen de créer de la confiance. De plus, il va donner des informations utiles à votre public qui n’hésitera pas à partager la vidéo. Ce qui la rendra encore plus visible !

Attirer vos prochaines recrues

Je vous rappelle que LinkedIn est aussi une plateforme de recrutement. LinkedIn Live vous permet d’entrer en relation avec des candidats et de leur donner plus d’informations sur un poste à pourvoir. Voici des idées de sujet pour attirer les meilleurs candidats :  interrogez le responsable du recrutement ou un collaborateur, permettez aux candidats de poser leurs questions au DRH, montrez les locaux de votre entreprise, etc.

Comme vous le voyez, LinkedIn Live offre la possibilité de diffuser de nombreux contenus. Je vous en ai présenté certains et il y en tellement d’autres de possible. Si vous souhaitez mettre en place une stratégie de diffusion LinkedIn Live, je peux vous accompagner en coaching LinkedIn pour la concrétiser.

LinkedIn Live : en conclusion

J’espère que comme moi, vous êtes enthousiasmé par cette nouvelle fonctionnalité LinkedIn.

La diffusion en direct de vos vidéos est une réelle opportunité pour vous démarquer. Elle vous apporte des avantages sur votre image professionnelle et sur votre notoriété en boostant votre visibilité sur la plateforme. Je vous assure que c’est une stratégie gagnante.

Vous n’osez pas ? Vous ne prenez pas le temps ? Vous ne savez pas comment faire ? Si vous souhaitez profiter dès aujourd’hui des opportunités de LinkedIn Live, je peux vous aider avec ma solution de coaching LinkedIn.

Et n’oubliez pas, la vidéo n’est qu’un des 10 leviers à activer pour trouver des clients avec LinkedIn. Et que pour générer 1 prospect qualifié par jour et 5 clients par mois durablement, il y a la méthode LINKINFLUENT, que je vous invite vivement à consulter.

LinkedIn Live : pour résumer en 3 questions

Pourquoi faire de la vidéo en direct avec LinkedIn Live ?

LinkedIn Live génère 7 fois plus de réactions et 24 fois plus de commentaires que les vidéos standards. De plus, LinkedIn Live favorise l’engagement grâce à l’authenticité et les échanges générés par le direct avec votre audience depuis votre profil LinkedIn ou votre page LinkedIn entreprise.

Qu’est-ce que LinkedIn Live ?

LinkedIn Live est une option de diffusion en direct. C’est-à-dire que votre contenu vidéo est diffusé en temps réel sur LinkedIn. Cette fonctionnalité est disponible pour votre profil LinkedIn personnel et/ou votre page LinkedIn entreprise. Les diffusions peuvent être proposées à des groupes ciblés ou pour l’ensemble de la communauté. Ils permettent aux utilisateurs connectés d’interagir directement avec vous. Ils peuvent vous poser des questions et vous donner leurs avis en temps réel. Vous leur répondez en live créant ainsi une vraie relation.

Comment diffuser des vidéos en direct avec LinkedIn Live ?

1. Obtenez votre approbation pour l’utiliser.
2. Choisissez un logiciel tiers.
3. Connectez LinkedIn à votre logiciel.
4. Diffusez votre premier direct vidéo.

Vous aimez cet article ? Aidez-moi en le partageant !

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur email
Multipliez vos résultats par 10 avec LinkedIn
ma formation LinkedIn
+ la check-list pour un profil

100% gratuit. Confidentialité. Pas de spam.​

Multipliez vos résultats par 10 avec LinkedIn
ma formation LinkedIn
+ la check-list pour un profil

100% gratuit. Confidentialité. Pas de spam.​

Yannick Bouissière Expert LinkedIn

Qui est Yannick BOUISSIERE ?

Je partage avec vous mes meilleurs conseils et astuces pour (vous) vendre avec LinkedIn.
Ma mission est de vous aider dans l'atteinte de vos objectifs professionnels grâce au marketing et à LinkedIn.
J'accompagne et forme :
1. les professionnels qui veulent des clients grâce à LinkedIn,
2. les talents qui recherchent l'emploi de leur rêve et,
3. les recruteurs pour qu'ils sourcent et recrutent les meilleurs talents.
Voici ce que je peux vous apporter.
Et si vous découvrez ce site pour la première fois, commencez ici.
Bonne lecture !

Un profil LinkedIn 50X plus efficace

mon guide

pour avoir un profil

Profil LinkedIn parfait

100% gratuit. Confidentialité. Pas de spam.​