10 clés pour avoir plus d’abonnés sur votre page entreprise LinkedIn

Plus d'abonnes page LinkedIn entreprise
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur pocket
Partager sur print

10 clés pour avoir plus d’abonnés sur votre page entreprise LinkedIn

Dans cet article, nous allons parler de votre page entreprise sur LinkedIn. C’est un espace virtuel sur le réseau social qui va être la vitrine de votre marque. C’est via cette page que vous allez pouvoir communiquer à propos de votre entreprise, de vos produits, de vos services, vous pourrez également publier des offres d’emploi, ou partager des informations pertinentes en rapport avec vos activités et votre image de marque.

La page entreprise LinkedIn doit susciter l’intérêt afin d’avoir le plus d’abonnés possible. En règle générale, à moins d’être une marque mondialement connue, pour avoir une communauté qui suit l’activité de votre page sur LinkedIn, il faut fournir quelques efforts et définir un auditoire qui trouvera un véritable intérêt à vous suivre.

Je ne vais pas vous expliquer comment créer une page LinkedIn entreprise, non, je vais vous partager 10 clés pour avoir plus d’abonnés sur votre page LinkedIn entreprise !

1- Ayez une page LinkedIn entreprise la plus complète possible

            Pour être attractive, votre page entreprise LinkedIn doit être bien tenue, mais avant tout bien remplie. En effet, lors de sa création, LinkedIn vous propose de remplir plusieurs champs. Renseignez-les précisément et n’hésitez pas à prendre du temps pour explorer tous les recoins de votre page !

Mettez d’emblée le logo de votre entreprise, et une bannière LinkedIn qui soient bien visibles. C’est la toute première identité visuelle de votre entreprise, et donc d’une importance capitale.

Pour la description de votre entreprise, soyez concis, mais aussi précis. En quelques lignes, résumez ce que propose votre entreprise en termes de services ou de produits, et glissez quelques remarques à propos de votre culture d’entreprise, vos valeurs. Votre marque est un tout : l’aspect purement commercial doit se mêler à l’aspect plus social.

Indiquez les coordonnées de votre entreprise, afin que les personnes qui parcourent votre page entreprise LinkedIn aient un moyen rapide de vous contacter en cas de besoin. Cela leur évitera plusieurs manipulations pour trouver une adresse mail ou un numéro de téléphone.

Dans l’onglet « À propos », prenez le temps de fournir une description plus détaillée de ce que votre entreprise fournit. Dans cette rubrique, vous pouvez approfondir les quelques lignes qui apparaissent sur la page d’accueil, et développer tous les points qui vous semblent importants concernant votre entreprise et votre image de marque.

Veillez à ce que toutes les rubriques existantes sur la page soient bien renseignées. Une page incomplète peut renvoyer une image un peu laxiste, approximative, et c’est tout le contraire que vous devez inspirer à vos abonnés.

Ces précautions préalables seront déjà une bonne base pour avoir plus d’abonnés sur votre page LinkedIn entreprise.

2- Soyez vous-même impliqué dans l’intégration du lien

         Il semble évident que le premier abonné et le premier maillon de votre entreprise, c’est celui qui administre la page LinkedIn entreprise (vous). Soyez donc impliqué dans la diffusion et le partage de votre page entreprise LinkedIn.

Votre page à une adresse web, une URL. Copiez-la et collez-la à différents endroits, en veillant à toujours légender le lien, en indiquant par exemple la mention « suivez-nous sur LinkedIn ». Mentionnez dans votre propre profil LinkedIn que vous travaillez dans votre entreprise de façon à lier la page entreprise à votre expérience. Le logo apparaîtra dans votre descriptif, avec l’intitulé de votre poste.

Ajoutez sur votre site web un bouton « Suivre ». Ainsi, ceux qui le visitent peuvent directement avoir accès à la page entreprise LinkedIn sans avoir à faire la recherche d’eux-mêmes.

Vous pouvez aussi ajouter le lien et le bouton « Suivre » en signature d’e-mail. Tous les moyens sont bons pour donner de la visibilité à votre page.

3- Impliquez vos collaborateurs

            Si vous avez des salariés, ils peuvent être largement considérés comme vos plus fidèles ambassadeurs. Impliquez-les dans votre culture digitale et incitez-les à eux-mêmes s’abonner à la page. Eux aussi peuvent mettre en place les mêmes actions que vous : partager le lien de la page entreprise, le mettre en signature d’e-mail, etc. Mais surtout, incitez vos collaborateurs à faire vivre la page en commentant, likant et partageant les contenus qui y figurent.

L’impact de leurs actions se répercutera sur leurs propres réseaux sociaux.

4- Publiez un contenu qualitatif

            Il est essentiel que le contenu que vous publiez sur votre page entreprise LinkedIn soit pertinent, intéressant, agréable à parcourir et exempt de fautes d’orthographe.

Des publications variées par le fond et par la forme transmettront une image dynamique de votre marque. Les internautes y seront alors réceptifs, vous promulguerez une impression de vitalité qui sera très positive.

Agrémentez vos publications de photos, d’images, d’infographies, mais surtout de vidéos. En effet, des statistiques ont démontré que 70 % des personnes qui influent directement sur le processus d’achat et sont forces de décisions s’informent et recherchent par la vidéo. Ils y sont très réceptifs.

De plus, le support de la vidéo est particulièrement apprécié des utilisateurs de LinkedIn sur smartphone. Le format est pratique, visuellement simple et ludique. Privilégiez les formats courts, de trois minutes maximum, car l’attention des internautes est habituée à passer d’une chose à une autre très rapidement…

Lire l’article comment publier une vidéo sur LinkedIn.

Autre chose, misez également sur un bon équilibre entre le contenu promotionnel et les contenus d’information, les actualités et les diverses réflexions. N’inondez pas le flux de votre page entreprise LinkedIn avec des contenus purement promotionnels. Ils doivent être moins fréquents que les autres, pour la bonne et simple raison que les publicités sont déjà présentes en masse sur l’ensemble du web, réseaux sociaux compris. Mettez-en, après tout, c’est aussi le but de votre page entreprise LinkedIn de faire sa promotion et de vendre, mais alternez avec le reste.

5 – Publiez au bon moment

            En termes de fréquence de publication, il est recommandé de publier environ une quinzaine de contenus par mois. Cela équivaut à environ une publication tous les deux jours. De cette façon, vous éviterez de surcharger vos abonnés, leur réseau et le vôtre d’informations qui pourraient, à la longue, les agacer et les lasser. Vous devez être régulier et alterner entre plusieurs supports, plusieurs sujets, plusieurs thèmes… Variez les plaisirs, mais respectez un planning de publication.

Une étude a également montré que les contenus publiés à certaines heures de la journée, plus particulièrement entre le mardi et le jeudi, sont ceux qui ont le plus fort engagement, la plus forte visibilité. Trois créneaux horaires seraient à privilégier :

  • 7h-8h
  • 10h-11h
  • 17h18h

Pour approfondir, consultez l’article quand publier sur LinkedIn ?

Ce ne sont que des statistiques moyennes, qui ne vont pas nécessairement refléter les vôtres. Soyez attentif à ce qu’il se passe sur votre page entreprise LinkedIn pour optimiser au mieux votre planning.

6 – Pensez mots-clés !

            À l’ère du digital, le référencement sur les moteurs de recherche, de Google ou Linkedin, est le nerf de la guerre pour toute plateforme sur le web. Cette étape est très importante, ne la négligez pas !

Optimisée pour le référencement, votre page entreprise LinkedIn sera plus visible dans les moteurs de recherches, et génèrera ainsi plus de trafic, donc plus de chances de capter des abonnés potentiels.

7 – Servez-vous de votre réseau déjà existant

         Impliquez votre réseau existant dans votre page entreprise LinkedIn. Invitez vos connaissances professionnelles à suivre votre page, et à interagir avec elle. Leurs actions sur votre page entreprise LinkedIn se répercuteront sur le fil d’actualité de leur propre réseau. Les réseaux sociaux sont un véritable bouche à oreille virtuel, profitez-en.

Gardez toujours en tête que le réseau de votre réseau n’est pas forcément votre réseau. Il n’y a pas de goulot d’étranglement sur LinkedIn, bien au contraire, c’est plutôt l’inverse : la magie de l’effet boule de neige !

8 – Posez des questions

         Dans vos différents contenus, n’hésitez pas à utiliser la forme interrogative. Cela invitera ceux qui consultent votre page entreprise LinkedIn à :

  • Se faire des réflexions, dégager des pistes de pensées à propos de ce que votre entreprise véhicule sur le réseau social. Ainsi, votre entreprise aura déclenché des pensées dans l’esprit des internautes, vous serez alors toujours dans un petit coin de leur tête.

Petite parenthèse, il a été prouvé que poser des questions renforce le sentiment d’intelligence que la personne questionnée avait de vous. Une aubaine !

  • Répondre directement et effectuer une action par le biais d’un commentaire. Ce qui rend votre post visible du réseau de ce qui ont commenté et indique à l’algorithme de LinkedIn que votre publication est de valeur pour le réseau.
  • Générer une prise de contact pour échanger plus en profondeur avec vous et votre entreprise.

9 – Porter une attention toute particulière aux titres

            Le titre est la toute première chose que les internautes perçoivent de votre publication. Il doit être le plus séduisant possible, titiller la curiosité des lecteurs pour qu’ils cliquent pour découvrir la suite. Une publication avec un titre accrocheur aura beaucoup plus de succès qu’une autre ayant un titre banal et passe-partout. Vous devez réellement privilégier l’originalité, et pour cela, essayez de vous mettre dans la peau des internautes. Qu’est-ce qui attire votre attention ? Quels sont les mots en rapport avec vos activités qui ont le plus d’impact ? Selon le contexte de la publication, un trait d’humour (attention, pas n’importe lequel ! vous n’êtes pas aux trente ans de votre meilleur ami, vous êtes sur le plus gros réseau social professionnel du monde …) pourra être apprécié et particulièrement attirant.

10 – Plus d’authenticité, moins de corporate !

            Les réseaux sociaux ont cette particularité de permettre la proximité. LinkedIn est probablement l’exemple le plus probant, car le réseau social permet à tous les domaines du monde entier de pouvoir se rencontrer, se découvrir et surtout cohabiter. Profitez de ce melting pot professionnel pour être moins corporate.

            Le corporate a tendance à être pompeux, trop solennel, presque ennuyeux. Vous pouvez être fier de votre entreprise, mais sortez aussi des sentiers battus de la communication et osez prendre des chemins de traverses. Par exemple, vous pouvez tourner en dérision, faire des petites mises en scène originales… L’idée est de mettre au placard l’image de l’entreprise très consensuelle et ses employés rigides en costume-cravate (les clichés ont la vie dure, mais grossièrement, l’idée est là). Le conformisme est dépassé !

            Misez alors sur l’authenticité et l’humain. Vous n’êtes pas que le représentant d’une marque ou d’une image professionnelle. Vous êtes avant tout un être humain qui s’entoure de ses semblables pour véhiculer des valeurs importantes par le biais de son travail. L’approche devient alors tout de suite très différente.

Bonus : invitez vos relations à suivre votre page LinkedIn Entreprise

C’est une nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sous conditions, d’inviter vos relation à suivre votre page LinkedIn Entreprise.

            Grâce à ces conseils, vous avez ainsi toutes les cartes en mains pour avoir plus d’abonnés sur votre page entreprise LinkedIn.

          Vous avez un challenge avec votre page LinkedIn entreprise ? Un besoin d’aide ? Je vous invite à prendre un rendez-vous téléphonique pour me présenter votre besoin : https://calendly.com/linkinfluent/rendez-vous

Spécialiste de LinkedIn, je pourrai vous aider à développer votre entreprise sur LinkedIn.

Partagez cet article avec votre réseau

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur pocket
Partager sur email
Partager sur print
Yannick BOUISSIERE

Yannick BOUISSIERE

Bonjour !
Je vous partage mes meilleurs conseils et astuces pour (vous vendre) avec LinkedIn.
Ma mission de vie est de vous accompagner dans l'atteinte de votre objectif professionnel grâce au marketing et à LinkedIn.

J'accompagne et forme :
1. les professionnels qui veulent des clients grâce à LinkedIn,
2. les talents qui recherchent l'emploi de leur rêve et,
3. les recruteurs pour qu'ils sourcent et recrutent les meilleurs talents.

Voici mes solutions.

Et si vous découvrez pour la première fois, commencez ici : recevoir mes conseils par email.

Bonne lecture !
Yannick BOUISSIERE

Expert LinkedIn - Fondateur de Linkinfluent

Un profil LinkedIn 50X plus influent

mon guide

pour avoir un profil jusqu'à

Check-list profil LinkedIn Parfait de Linkinfluent

100% gratuit. Confidentialité. Pas de spam.​

3 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Yannick BOUISSIERE 2018-2019. Tous droits réservés.

Un profil LinkedIn 50X plus influent

mon guide

pour avoir un profil

Profil LinkedIn parfait

100% gratuit. Confidentialité. Pas de spam.​