fbpx

Vidéo sur LinkedIn : les 3 façons de la publier

OK Comment publier une vidéo sur linkedin-min
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur pocket
Partager sur print

Comment publier une vidéo sur LinkedIn ?

LinkedIn est la plateforme de référence pour développer votre marque personnelle ou votre marketing de contenu pour (vous) vendre.

Les professionnels du marketing ont compris l’importance du marketing de contenu pour réussir de développement du business.

En effet, nous consommons quotidiennement du contenu sous diverses formes : podcasts, ebooks, livres papiers, émission de TV, articles ou des vidéos (c’est l’occasion de vous recommander de consulter mes vidéos sur ma chaîne YouTube).

Grâce aux fonctionnalités de LinkedIn, vous pouvez utiliser la plateforme comme une plateforme de microblogging. Vous avez la possibilité de publier autant de contenu que vous le désirez.

Si les articles étaient plus prisés avant, aujourd’hui, la vidéo se consomme plus facilement et plus rapidement. La vidéo est devenue la forme de contenu la plus partagée notamment sur LinkedIn.

Avec les mises à jour régulières de LinkedIn, il est de plus en plus facile et rapide de partager du contenu et de gagner en visibilité.

Quels sont les différents moyens pour publier une vidéo sur LinkedIn ?

Il existe plusieurs façons d’ajouter ou d’intégrer une vidéo sur votre profil LinkedIn. Au préalable, vous devez savoir que LinkedIn n’autorise pas les vidéos dépassant les 10 minutes.

Option 1 : publier une vidéo sur LinkedIn directement depuis YouTube ou Vimeo

Pour mettre une vidéo sur LinkedIn en provenance de YouTube ou Vimeo, il vous suffit de copier l’URL dans votre statut. La vidéo apparaîtra directement au sein de votre post. C’est une nouveauté 2019.

Pour plus d’efficacité, optez pour un post personnalisé. N’hésitez pas à accompagner la vidéo d’une description dans laquelle vous donnez votre point de vue sur le sujet. Cela vous permet d’augmenter votre notoriété et votre niveau d’expertise.

Sachez qu’opter pour cette option n’est pas ma recommandation.

Cette solution est à privilégier si et seulement si vous n’avez pas la possibilité de publier la vidéo en l’uploadant directement sur LinkedIn, c’est-à-dire en natif (voir point 3).

Option 2 : intégrer des vidéos sur LinkedIn au sein des articles

Aujourd’hui, certains utilisateurs de LinkedIn utilisent la plateforme pour faire du microblogging. Grâce à la fonctionnalité de publication d’articles (anciennement appelé Pulse), il est désormais possible d’écrire des articles sur votre profil LinkedIn à la façon d’un blog.

Rappelons que LinkedIn ne permet pas le téléchargement direct. Vous ne pouvez donc pas télécharger une vidéo directement dans votre article LinkedIn.

Pour intégrer des vidéos, il vous suffit tout simplement de coller le lien YouTube au sein de l’article pour que la vidéo s’intègre. Le contenu multimédia est généralement plus efficace et plus partagé en plus de garder le lecteur plus longtemps dans votre article, ce qui pourrait indiquer aux algorithmes que votre page intéresse votre audience. Ce qui est donc très bon pour votre « reach » (comprenez la portée organique de la publication), puisque votre contenu sera plus mis en valeur, comparé aux autres.

La recommandation Linkinfluent :

Cette option est bonne si la vidéo est un complément de  votre article. Car en faisant ainsi, vous n’attirerez pas l’œil de votre audience dans le flux d’actualité LinkedIn. En effet la miniature de votre article sera statique. Si l’objet principal de votre article est la vidéo alors lisez le point suivant.

Option 3 (solution préconisée) : publier une vidéo native sur LinkedIn

Si le téléchargement direct au départ d’un ordinateur était proscrit, LinkedIn permet aujourd’hui de télécharger directement une vidéo via l’application sur IOS ou Android et même depuis l’ordinateur. Ces vidéos ont l’avantage d’être hébergées par la plateforme. Par conséquent, elles sont prioritaires sur les vidéos hébergées sur YouTube ou Vimeo. C’est-à-dire que LinkedIn, dans son algorithme, privilégiera et mettre davantage en avant les vidéos dites natives. C’est-à-dire les vidéos hébergées sur sa plateforme qui apparaitront directement dans le flux d’actualité. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, désormais, vous pouvez vous filmer et poster directement votre vidéo dans un statut en cliquant sous l’onglet « vidéo » sous votre post.

La recommandation Linkinfluent :

LinkedIn, comme tout réseau social, souhaite garder ses internautes sur sa plateforme.

Ainsi, il pénalise les personnes qui redirigent les membres vers l’externe.  En faisant de la sorte, vous verrez vos publications perdre de l’impact tout simplement car le réseau social ne les mettre pas en avant (sauf si vous êtes influenceur et que vous avez déjà beaucoup de likes sur ce post).

C’est pourquoi je vous recommande de télécharger et publier vos vidéos directement sur le réseau social, en “natives” comme on dit dans le jargon.

Quels types de vidéos sont pris en charge par Linkedin ?

Mes confrères de LinkedIn m’informent que la vidéo doit durer au minimum 3 secondes et au maximum 10 minutes. La plupart des formats vidéo sont pris en charge, et ce jusqu’à la résolution 4K !

En conclusion

LinkedIn met tout en œuvre pour vous aider dans votre marketing de contenu. Entre autres, la plateforme propose diverses fonctionnalités et divers moyens pour publier des vidéos. Aujourd’hui, il est encore plus simple et plus rapide de publier une vidéo grâce aux vidéos natives. Avec des vidéos de qualité et de la régularité, vous pourrez prétendre à plus de notoriété et de visibilité sur LinkedIn tout en apportant de la valeur à votre audience.

Encore une fois: privilégiez l’option 3 pour publier vos vidéos directement sur le réseau social. Vous verrez la différence. Vos posts seront bien mis en valeur par l’algorithme de LinkedIn.

A ce sujet, si vous voulez poster du contenu et passer de passif à actif, je vous recommande alors cet article: Comment fonctionne l’algorithme de LinkedIn 2019 ?

Vidéo sur LinkedIn : les 3 façons de la publier
5 (100%) 22 vote[s]

Partagez cet article avec votre réseau

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur pocket
Partager sur email
Partager sur print
Yannick BOUISSIERE

Yannick BOUISSIERE

Bonjour !
Je vous partage mes meilleurs conseils et astuces pour vous vendre avec LinkedIn.
Ma mission de vie est de vous accompagner dans l'atteinte de votre objectif professionnel grâce au marketing et à LinkedIn.

J'accompagne et forme :
1. les professionnels qui veulent des clients grâce à LinkedIn,
2. les talents qui recherchent l'emploi de leur rêve et,
3. les recruteurs pour qu'ils attirent et recrutent les meilleurs talents.

Bonne lecture !
Yannick B.

Coach et formateur - Spécialiste de LinkedIn - Fondateur de Linkinfluent

Un profil LinkedIn 50X plus influent

mon guide

pour avoir un profil

Profil LinkedIn parfait

100% gratuit. Confidentialité. Pas de spam.​

© Yannick BOUISSIERE 2018-2019. Tous droits réservés.

Un profil LinkedIn 50X plus influent

mon guide

pour avoir un profil

Profil LinkedIn parfait

100% gratuit. Confidentialité. Pas de spam.​