fbpx

Comment bien référencer votre profil sur LinkedIn et Google ?

Professionnels: comment bien référencer votre profil sur LinkedIn et Google
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur pocket
Partager sur print

Comment bien référencer votre profil sur LinkedIn et Google ?

Contrairement à Facebook ou Twitter, votre profil LinkedIn est référencé sur le moteur de recherche de Google.

Dès que vous vous inscrivez sur LinkedIn, une version publique est automatiquement publiée dans l’annuaire des membres. Ce profil public est visible pour les personnes qui ne se trouvent pas sur LinkedIn. À l’inverse, le profil utilisé lors de votre connexion n’est visible que pour les membres inscrits.

Néanmoins, il est possible de gérer votre profil public en personnalisant sa confidentialité dans les paramètres.

Avoir une version de votre profil en mode public aide de manière non négligeable votre référencement et vous aide à renforcer votre visibilité sur le web avec du contenu maîtrisé.

Si vous voulez émerger de la masse, sortir du lot et vous différencier par rapport aux millions de profils aujourd’hui présents sur LinkedIn, vous devrez établir des stratégies. L’avantage, c’est qu’elles sont très simples.

4 points pour booster votre référencement grâce à LinkedIn

1. Opter pour le profil LinkedIn public

Dans les paramètres, vous avez le choix entre rendre votre profil privé ou public (visible par tout le monde). Sachez qu’il faut avoir un profil avec votre nom complet pour qu’il soit visible de tous. Ainsi, si vous vous appelez Nicolas Dupont, ne mettez pas « Nicolas Du » comme nom sur votre profil.

2. Avoir un profil LinkedIn complet

Pour augmenter votre SEO et votre visibilité, il est important d’avoir un profil LinkedIn complet et bien rempli. Cela vous rendra plus facilement trouvable dans les moteurs de recherche y compris par le moteur de recherche interne de LinkedIn ! Un profil rempli à 100 % est un profil 40X plus efficace, rien que cela.

3. Modifier l’URL publique de votre profil LinkedIn

Une fois votre profil bien rempli, il est important de modifier l’URL. Une URL personnalisée avec votre nom et prénom améliore de manière significative votre référencement. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres et cliquez sur « personnaliser l’URL de votre profil public ».

4. Choisir les bons mots-clés

Avoir un profil complet et une URL personnalisée ne suffit pas pour booster votre référencement. Vous devrez également établir une stratégie de mots clés et user de mots ciblés en lien avec votre domaine d’expertise. Pour trouver les bons mots clés, il faudra se mettre dans la place de votre cible et vous demande : quels mots clés tapent-ils dans le moteur de recherche interne ? Au besoin, cherchez avec les mots clés qui vous semblent pertinents. Souvent, les mots clés que nous utilisons ne sont pas ceux utilisés par notre cible, alors usez et abusez des synonymes. Choisir les bons mots clés vous permet d’améliorer votre position dans les « rankings » LinkedIn. Pour parfaire votre référencement, il vous suffit d’utiliser vos mots clés favoris un bon nombre de fois.

Les deux caractéristiques d’un bon mot clé sont :

  •  Qu’il soit suffisamment recherché par les utilisateurs
  • Sans être trop générique

Un bon moyen d’agrandir votre visibilité dans les moteurs de recherche est d’utiliser ces mots clés dans le titre de votre profil. Ce dernier étant la première chose qu’un visiteur voit en tombant sur votre profil, il serait désavantageux de ne pas le faire !

En conclusion

LinkedIn vous offre un panel de solutions simples et efficaces pour améliorer votre référencement rapidement et simplement sur Google. Opter pour un profil public, c’est vous offrir une plus grande visibilité. Personnaliser l’URL de son profil LinkedIn et mettre en avant des mots clés ciblés permet d’être trouvé plus facilement sur les moteurs de recherche et ainsi, booster son référencement. Développer sa visibilité grâce au référencement naturel, c’est développer sa marque personnelle et se donner toutes les chances de réussir à atteindre vos objectifs business ou d’emploi.

Comment bien référencer votre profil sur LinkedIn et Google ?
5 (100%) 22 vote[s]

Partagez cet article avec votre réseau

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur pocket
Partager sur email
Partager sur print
Yannick BOUISSIERE

Yannick BOUISSIERE

Bonjour !
Je vous partage mes meilleurs conseils et astuces pour vous vendre avec LinkedIn.
Ma mission de vie est de vous accompagner dans l'atteinte de votre objectif professionnel grâce au marketing et à LinkedIn.

J'accompagne et forme :
1. les professionnels qui veulent des clients grâce à LinkedIn,
2. les talents qui recherchent l'emploi de leur rêve et,
3. les recruteurs pour qu'ils attirent et recrutent les meilleurs talents.

Bonne lecture !
Yannick B.

Coach et formateur - Spécialiste de LinkedIn - Fondateur de Linkinfluent

Un profil LinkedIn 50X plus influent

mon guide

pour avoir un profil

Profil LinkedIn parfait

100% gratuit. Confidentialité. Pas de spam.​

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Yannick BOUISSIERE 2018-2019. Tous droits réservés.

Un profil LinkedIn 50X plus influent

mon guide

pour avoir un profil

Profil LinkedIn parfait

100% gratuit. Confidentialité. Pas de spam.​